Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: pas de trottoir, mais moins de gaz

La rue des Trois-Suisses passera à 20 km/h. De quoi faciliter la cohabitation entre les piétons et les voitures dans cette ruelle dénuée de trottoir.

11 févr. 2020, 11:00
La rue des Trois-Suisses sera limitée à 20 km/h.

Il n’y a pas de trottoir et pourtant, à Morges, les passants sont nombreux à emprunter la rue des Trois-Suisses pour relier la rue Louis-de-Savoie à la Grand-Rue. Le hic, c’est que les automobilistes l’utilisent tout aussi fréquemment. Le résultat «n’est pas des plus commodes, surtout pour les piétons qui n’ont pas de carrosserie», pointait le conseiller communal UDC Frédéric Vallotton, en octobre 2018.

Déplorant l’absence de panneaux qui auraient incité les conducteurs à lever le pied, il demandait alors à la Municipalité d’étudier la possibilité «d’améliorer les choses pour que ça se passe bien».

Mercredi dernier, l’exécutif a annoncé que la ruelle allait devenir une zone de rencontre limitée à 20 km/h. «Par son étroitesse, celle-ci provoque un sentiment d’insécurité pour les piétons, a noté la municipale Anne-Catherine Aubert-Despland. De plus, la configuration des lieux, avec la fin de la zone piétonne de la Grand-Rue qui débouche sur l’accès des véhicules, n’améliore pas la situation.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias