11.02.2020, 11:00

Morges: pas de trottoir, mais moins de gaz

chargement
La rue des Trois-Suisses sera limitée à 20 km/h.

Circulation La rue des Trois-Suisses passera à 20 km/h. De quoi faciliter la cohabitation entre les piétons et les voitures dans cette ruelle dénuée de trottoir.

Il n’y a pas de trottoir et pourtant, à Morges, les passants sont nombreux à emprunter la rue des Trois-Suisses pour relier la rue Louis-de-Savoie à la Grand-Rue. Le hic, c’est que les automobilistes l’utilisent tout aussi fréquemment. Le résultat «n’est pas des plus commodes, surtout pour les piétons qui n’ont pas de carrosserie», pointait le conseiller communal UDC Frédéric Vallotton, en octobre 2018.

Déplorant l’absence de panneaux qui auraient incité les conducteurs à lever le pied, il demandait alors à la Municipalité d’étudier la possibilité «d’améliorer les choses pour que ça se passe bien».

Mercredi dernier, l’exécutif a annoncé que la ruelle allait devenir une zone de rencontre limitée à 20 km/h. «Par son étroitesse, celle-ci provoque un sentiment d’insécurité pour les piétons, a noté la municipale Anne-Catherine Aubert-Despland. De plus, la configuration des lieux, avec la fin de la zone piétonne de la Grand-Rue qui débouche sur l’accès des véhicules, n’améliore pas la situation.» 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

StationnementMorges: 100 000 fr. pour éviter aux automobilistes de tourner en rondMorges: 100 000 fr. pour éviter aux automobilistes de tourner en rond

ChantiersMorges: fin des travaux au parking du Petit-BoisMorges: fin des travaux au parking du Petit-Bois

CirculationMorges: des modifications de circulation dues à la reprise des travauxMorges: des modifications de circulation dues à la reprise des travaux

Top