Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: pour survivre, ils demandent de l’aide

Difficultés pour régler son loyer, ses frais médicaux ou pour acheter à manger: la crise a révélé et amplifié les problèmes avec lesquels de nombreuses personnes devaient déjà se débattre. A Morges, on s’inquiète.

10 déc. 2020, 05:00
La crise a rendu visible une précarité qui existe en Suisse depuis de nombreuses années.

Lundi 28 septembre 2020: il reste deux jours avant la fin du mois. D’ordinaire, les quelques francs qui se courent après dans le grand porte-monnaie rouge suffisent à nourrir les quatre bouches réunies autour de la table familiale. Mais depuis quelque temps, c’est devenu compliqué. La crise est passée par là, amenuisant les maigres ressources du foyer. Bien que fictif, cet exemple illustre les difficultés avec lesquelles doivent composer de nombreux Suisses.

A lire aussi : Nyon se dote d’une épicerie solidaire destinée aux plus démunis

«Nous avons toutes et tous en mémoire les distributions de denrées alimentaires, notamment à Genève et à Lausanne, qui ont attiré des centaines de personnes», écrivait le conseiller communal morgien Frédéric Eggenberger dans une interpellation à la Municipalité, début en novembre. Soucieux de la situation des habitants, le groupe socialistes et indépendants de gauche a voulu savoir ce qu’il en était de la précarité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias