Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: quand l’orgue explore un nouveau répertoire

La dixième édition du Festival international d’orgue a démarré dimanche dernier. Elle sera une nouvelle fois riche en découvertes.

16 nov. 2018, 11:01
Stefano Faggioni, organiste et directeur du festival.

«Dès le début j’ai eu l’envie d’associer des instruments solistes au roi des instruments pour élargir la palette sonore et pour aller à la découverte d’un répertoire infini.» Initiateur et directeur artistique du Festival international d‘orgue, Stefano Faggioni concrétise son ambition: cette année, l’orgue ira à la rencontre de la harpe, du violon, de la flabiol et de la tenora (deux instruments catalans, respectivement petite flûte à bec et hautbois). Pour la première fois, deux comédiens dialogueront avec l’orgue dans «L’Enfant de Noé» lors du concert de clôture de cette 10e édition.

Arrivé en Suisse en 2008, Stefano Faggioni a réuni des amis passionnés d’orgue et intéressé par la vie culturelle locale. «Nous avons formé ensemble l’association des Amis des Orgues de Morges et sa région (AOMR), lâche celui qui a été nommé organiste titulaire à Saint-François-de-Sales. Cette association qui soutient le festival se veut œcuménique par l’organisation de concerts...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias