Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges région: pas si simple, la culture du cannabis légal

Trois agriculteurs de la région morgienne se sont lancés dans la culture de chanvre agricole biologique légal. Avec des issues diverses.

31 janv. 2018, 07:00
La société Holyweed se déplace pour venir chercher les plantes fraîches sur pied. L'image a été prise dans le canton de Vaud.

Se faire du blé avec l’or vert? Voilà une idée tentante. Depuis que le cannabis à moins de 1% de tétrahydrocannabinol (THC) est légalisé en Suisse, la culture de chanvre agricole et son commerce attirent bon nombre de personnes. Et en particulier pour ce qui est du cannabis CBD, soit le cannabidiol, molécule présente dans la plante, totalement légal.

Le THC, responsable de l’effet psychotrope y est réduit, rendant cette herbe 100% réglementaire. En contrepartie, le produit est plus riche en CBD. Cette substance provoque une sensation relaxante, tout en évitant les effets du THC.

Bernard Rappaz se fournit sur La Côte

Dans le canton de Vaud, la plantation de chanvre CBD doit être annoncée au Service de l’agriculture et de la viticulture. Et, en Suisse, seule la mise en circulation de semences de variétés répertoriées dans le catalogue de l’Union européenne est autorisée.

A cela, trois agriculteurs de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias