Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges Région Tourisme va développer ses manifestations

Morges Région Tourisme a rendu son rapport d'activité pour l'année 2017. Son président, Yves-Etienne Kahn, désire développer davantage les manifestations. Interview.

18 mai 2018, 08:53
Yves-Etienne Kahn est le président de Morges Région Tourisme.

Yves-Etienne Kahn, Morges Région Tourisme a sorti son rapport d’activité pour l’année 2017 mercredi soir, quels en sont les points forts?

Cette année a été marquée par de nombreuses visites de presse (18), notamment dues à l’exposition Audrey Hepburn ou à la création de notre nouvelle Maison du tourisme à Bière. Mais également sur la saison hivernale et pour la traditionnelle Fête de la tulipe. Nous constatons toutefois une baisse des nuitées (-7,1%) par rapport à l’année précédente. Cela est, selon nous, dû au tourisme d’affaires car nous en sommes dépendants et il fluctue. Dans les réalisations 2017, nous ressortons la pose de nos deux panneaux touristiques, qui ont enfin vu le jour sur l’autoroute!

Cette Maison du tourisme, qu’en est-il après un mois d’ouverture?

Il est trop tôt pour tirer un bilan, mais nous avons prévu d’utiliser cet endroit pour organiser davantage de manifestations à l’avenir. Nous aurons un premier événement le 27 mai, le festival du terroir. Nous aurons certainement quelque chose également cet automne. Le but sera de l’animer de manière annuelle, par exemple en créant des marchés du terroir plus régulièrement.

Et quels sont les éléments que vous comptez organiser cette année?

Nous allons, comme évoqué plus haut, développer nos manifestations. Mais nous aimerions aussi renforcer la présence de nos partenaires lors du Tour de Romandie, comme nous l’avions déjà fait l’an passé. En effet, nous avions proposé à la Maison de la Rivière de Tolochenaz, à l’Arboretum d’Aubonne et à la Fromagerie gourmande de Montricher de tenir un stand pendant l’événement. Cela avait très bien marché.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias