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Morges: relation difficile entre propriétaire et locataires

Des locataires dans le noir, sans eau chaude, ni électricité parce que la propriétaire a mis du temps à régler une facture, malgré les rappels.

08 nov. 2015, 11:56
/ Màj. le 09 nov. 2015 à 06:30
De l'entrée qui donne sur la rue, pas besoin d'aller loin pour constater la coupure d'électricité.

Mercredi, Alain et Yves, deux locataires d’un appartement au troisième étage de l’immeuble à la rue Louis-de-Savoie 82 à Morges s’étonnent que l’électricité a été coupée dans les parties communes. De ce fait, l’entrée n’est plus bloquée par le code, l’ascenseur ne fonctionne plus et l’eau chaude et le chauffage électrique sont également concernés. Face à cette situation, ils tentent de joindre par téléphone leur propriétaire comme le stipule la loi, afin qu’elle prenne ses dispositions, notamment en faisant appel à des entreprises. En vain. Le numéro est coupé. Ils lui envoient un email et en parallèle tentent de connaître leurs droits et moyens d’interventions.

Une situation qui surprend nos deux interlocuteurs à la chambre vaudoise immobilière, l’association de tous les propriétaires, et à l’Association Suisse des locataires-Section romande. Selon eux, ce non-paiement des factures par la propriétaire est un défaut de droit. Dans une telle situation, le locataire pourrait consigner le loyer pour obliger le bailleur à régler, mais également demander une réduction pour dommages et intérêts.

Retrouvez les détails de cette histoire dans nos éditions payantes du jour.

 

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