Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges renvoie le projet de step à l’expéditeur

Les services communaux du chef-lieu ont émis un préavis négatif concernant le projet d’extension de la station d’épuration du Bief. L’Association intercommunale pour l’épuration des eaux usées de la région morgienne devra revoir sa copie.

11 déc. 2019, 17:34
Le projet, tel que soumis à l'enquête publique le mois dernier, prévoit une extension des installations de la step en direction du lac.

Un mur de béton de 150 mètres de long et de plusieurs mètres de hauteur dressé face au lac? Très peu pour la Ville de Morges. Celle-ci a émis un préavis négatif concernant les velléités d’extension de la station d’épuration du Bief, à côté du Parc de Vertou. «Nous allons demander à l’Association intercommunale pour l’épuration des eaux usées de la région morgienne (ERM) de retirer son projet pour s’éviter un refus du permis de construire», a lâché le syndic Vincent Jaques, mardi soir lors du Conseil communal.

A lire aussi : Morges: la step se heurte à un mur de lamentations

«Ce projet est fortement surdimensionné, son emprise sur le Parc de Vertou et son impact visuel sur le site de la baie de Morges sont inacceptables, avait argué André Walther, conseiller communal et secrétaire de l’Association de sauvegarde de la baie de Morges, juste avant que le syndic...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias