Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges s’adjoint des experts pour repenser son parc bâti

La Coquette s’associe au programme Commune Rénove, porté par Romande Energie, en vue d’assainir une grande partie des bâtiments sur son territoire et réduire ses émissions de CO2.

12 avr. 2021, 15:04
La commune a un objectif d'assainissement fixé à 16 000 mètres carrés par année.

Dans le cadre de sa Stratégie énergétique 2035, Morges, Cité de l’énergie, vise une réduction de ses émissions de CO2 de -41%. Pour y parvenir, elle devra assainir une grande partie des bâtiments sur son territoire. L’objectif est fixé: ce sera 16 000 mètres carrés par année. Reste à la Ville à se donner les moyens d’y parvenir. Pour ce faire, les autorités ont décidé de s’associer au programme Commune Rénove, proposé par Romande Energie et ses partenaires scientifiques.

A lire aussi : Morges: les 5 axes pour réduire sa consommation d’énergie

Pour atteindre ses ambitions, La Coquette compte mobiliser son fonds d’encouragement pour l’énergie et le développement durable et accordera des subventions pour l’assainissement du parc bâti. A ce titre, Morges Rénove propose des solutions clé en main aux propriétaires immobiliers et régisseurs dans le but de leur simplifier les démarches et de les encourager à retaper leurs biens. Ceux-ci pourront bénéficier d’une analyse énergétique à moindres frais et profiter d’un accompagnement d’experts avant de se lancer dans des travaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias