Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges s’est dotée d’une capitainerie digne de sa réputation

La Ville de Morges a investi 1,4 million de francs dans une nouvelle capitainerie. Celle-ci, sise au port du Petit-Bois, a été inaugurée vendredi.

12 juin 2019, 07:00
Devant la nouvelle capitainerie, Jérôme Kaelin (garde-port suppléant), Gérard Humbert-Droz (garde-port) et Anne Annen (assistante administrative).

«J’inaugure avec beaucoup de satisfaction et de fierté la nouvelle capitainerie. C’est une structure que je qualifierais d’élégante, discrète, efficiente, fonctionnelle et surtout nécessaire», a relevé le municipal morgien Jean-Jacques Aubert. Les anciennes infrastructures étaient pour le moins vétustes, installées dans containers, et n’offraient pas des conditions de travail optimales pour le service des ports.

La capitainerie du Petit-Bois assure la gestion et l’administration des trois ports morgiens, à savoir du Bief, du Château et du Petit-Bois. Ce dernier est particulièrement fréquenté par les navigateurs et les visiteurs du lac. Le nouveau bâtiment est librement accessible, en tout temps, à tous les navigateurs et les visiteurs louant une place d’amarrage. Il dispose d’une structure d’accueil spacieuse et de toutes les commodités modernes.

«Une grande réussite»

«La Municipalité a voulu un bâtiment exemplaire, il est autosuffisant et, en outre, il fournit l’équivalent en énergie pour six ménages», a ajouté le municipal....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias