Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges se prépare à une année déficitaire, le PLR voit rouge

Le budget 2020 de la Ville affiche un excédent de charges de 7,4 millions de francs, soit 900 000 francs de moins qu’en 2019. Encore trop lourd pour la droite, qui est montée au perchoir la semaine dernière pour lancer des pistes de réflexion.

18 déc. 2019, 17:00
Morges devra composer avec un budget déficitaire, l'an prochain.

La commune de Morges devra composer avec un budget qui affiche un excédent de charges de 7,4 millions de francs l’an prochain, soit 1,1 million de plus que ce que la Municipalité avait inscrit dans son préavis. C’est la conséquence directe du vote du Conseil communal du 2 octobre, qui a décidé de fixer le taux d’imposition communal à 67% pour 2020, alors que l’exécutif avait fait ses projections sur la base de 68,5%.

Si ce budget présente un déficit moins lourd que celui de 2019, qui tablait sur 8,3 millions de pertes, il reste dans le rouge. Pour le PLR, il y a lieu de réagir. «Pour 2020, les carottes sont cuites. Ce sera une mauvaise année qu’il faudra passer le moins mal possible, en espérant que nous aurons de bonnes surprises. Mais on ne peut pas continuer comme ça. La Municipalité doit tout mettre en œuvre pour revenir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias