Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges sur le gril après son niet à la step

Le veto des autorités de La Coquette au projet d’extension de la station d’épuration du Bief a surpris le conseil intercommunal de l’Association pour l’épuration des eaux usées de la région morgienne (ERM). Son vice-président Jean-Jacques Aubert, par ailleurs municipal à Morges, a été pris à partie.

16 déc. 2019, 12:00
Le projet prévoit d'étendre la step en direction du lac, à l'orée du parc de Vertou.

Le préavis négatif de la Ville de Morges à l’extension de la step du Bief, à côté du parc de Vertou, n’a pas manqué d’étonner certains membres du conseil intercommunal de l’Association pour l’épuration des eaux usées de la région morgienne (ERM), réunis mercredi. «C’est dommage de ne pas aller de l’avant pour des questions visuelles», a déclaré l’un d’entre eux, rappelant l’importance de ce projet qui doit permettre de traiter les micropolluants et profiter tant aux habitants, qu’à la faune et à la flore.

A lire aussi : Morges renvoie le projet de step à l’expéditeur

La position du chef-lieu a été d’autant mal comprise, par certains, que le municipal morgien Jean-Jacques Aubert assure la vice-présidence du comité de direction de l’ERM. «Je suis très surprise d’entendre que l’exécutif de Morges s’oppose et qu’il ne va pas délivrer le permis de construire, a lancé une conseillère d’Ecublens. J’ose espérer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias