Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 6

Morges: un banquet digne d’Astérix à l’hôpital

Les chasseurs de la région ont offert quatre sangliers à la broche au personnel de l’hôpital de Morges, vendredi à midi. L’occasion d’aller à la rencontre d’un public non averti, et de casser certains préjugés.

14 févr. 2020, 18:03
Les sangliers ont cuit durant plusieurs heures avant de régaler le personnel de l'hôpital.

On s’attendait presque à voir Obélix débarquer à la cafétéria du personnel de l’hôpital de Morges, vendredi matin. Et pour cause: quatre sangliers rôtissaient devant les fenêtres, prêts à régaler environ 300 personnes. Cette opération culinaire, ce sont les chasseurs de la région La Côte de la Fédération des sections vaudoises de la Diana (FSVD) qui l’ont mise sur pied. Pour y parvenir, ils ont lancé leurs broches à 2h du matin, afin que les 180 kg de viande soient à point pour midi.

«On ne pense pas toujours au personnel hospitalier. C’est l’occasion de les remercier pour leur dévotion envers les patients», commente Malek Adjadj, président de la région La Côte de la FSVD. Au-delà de ce moment de partage, la Diana a également saisi l’occasion pour casser certains préjugés. «Les gens ne savent pas ce que nous vivons et ressentons, souligne Charles-Henri de Luze, président de la FSVD....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias