Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: un budget 2021 plombé par le virus

Le chef-lieu s’est attelé à un véritable exercice d’équilibrisme à l’heure d’annoncer ses projections financières pour l’an prochain. L’exécutif s’attend à un déficit de 9,9 millions de francs.

30 sept. 2020, 17:43
La grande argentière Mélanie Wyss, ici aux côtés du chef du Service des finances Cyril Horisberger, a souligné toute la difficulté d'établir un budget, en ces temps de pandémie.

Comment se projeter en 2021 lorsque notre quotidien est fait de montagnes russes depuis des mois? Face à cette question, on se résout souvent à se laisser porter. Le problème, pour une collectivité, c’est que cette attitude de résignation est juste impossible à adopter.

A Morges, la Municipalité a donc dû se soumettre à l’exercice délicat de l’établissement du budget pour l’an prochain, malgré toutes les incertitudes liées à la crise sanitaire. «Le processus budgétaire commence au printemps. A peine avions-nous taillé nos mines de crayon qu’il a fallu prendre en compte cette pandémie», a relevé le syndic Vincent Jaques, mercredi. Au final, la commune s’attend à un déficit de 9,9 millions, soit une péjoration de 2,5 millions par rapport à 2020. L’impact du coronavirus, à lui seul, est estimé à 5,3 millions de francs.

A lire aussi : Morges: le prix à payer de la pandémie

Ces projections, l’exécutif...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias