Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: un déficit moins important que prévu

L’exercice 2019 de La Coquette se boucle sur un résultat bien meilleur que budgétisé. Le déficit est ramené à 4,3 millions de francs au lieu des 8,3 prévus.

08 avr. 2020, 20:00
La Municipalité a présenté ses comptes 2019, alors que toute la ville vit au ralenti.

Coronavirus oblige, c’est par vidéoconférence que la Municipalité de Morges a présenté ses comptes 2019 à la presse. «Ils affichent un résultat meilleur que prévu bien que toujours déficitaire à hauteur de 4,3 millions de francs, alors que le budget prévoyait un déficit de 8,3 millions, a informé Mélanie Wyss, municipale chargée des finances. Parmi les faits marquants, relevons des recettes en forte progression, l’augmentation des charges non maîtrisables, ainsi que des dépenses d’investissement qui traduisent le développement des infrastructures de la Ville.»

L’écart entre le budget et les comptes s’explique notamment par l’augmentation des recettes fiscales, liées au taux, tant de la part des personnes physiques que morales. De 7,5 millions supplémentaires par rapport au budget, elles s’élèvent à 65,5 millions, soit 45,3% des revenus totaux de la commune. Par ailleurs, La Coquette a réussi à diminuer ses charges maîtrisables par rapport à ce qui était budgétisé, les dépenses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias