Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: un écrin vert pour le nouveau Beausobre

Construire et rénover, c’est bien, mais encore faut-il penser à harmoniser l’ensemble. Aussi la Municipalité de Morges demande-t-elle un crédit de plus de 4 millions de francs pour les aménagements extérieurs du site de Beausobre.

02 oct. 2020, 12:00
Le projet porte sur le réaménagement d'une surface de 16 900 mètres carrés.

Que les amoureux des végétaux se rassurent: le cèdre et le grand chêne fastigié ne sont pas près de disparaître, à Beausobre. La Municipalité de Morges a prévu de préserver les arbres emblématiques du site, et même de transplanter quatre d’entre eux dans le cadre de son projet de réaménagement des espaces extérieurs. 

A lire aussi : «La petite forêt de Beausobre» part en confettis

Alors que Beausobre V est en train de sortir de terre et que Beausobre IV a entamé sa mue, il s’agit désormais d’«assurer l’intégration de chacun des bâtiments dans une vision cohérente et unitaire du parc de Beausobre», écrit la Municipalité dans le préavis par lequel elle demande 4 millions de francs pour procéder à ces travaux. Les autorités souhaitent par ailleurs profiter de cette opportunité pour remplacer les conduites d’eau, de gaz et de chauffage à distance, pour un montant de 800 000 francs. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias