Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: un horodateur fâche des automobilistes

Plusieurs automobilistes ont été collés après avoir mal introduit leur numéro de plaque dans l’horodateur du Parc des Sports. Fâchée, une commerçante morgienne est prête à aller jusqu’au tribunal pour faire valoir ses droits.

08 juin 2021, 05:00
Ces horodateurs d'un genre nouveau ont été installés à plusieurs endroits de la ville. Mais c'est au Parc des Sports que les problèmes se posent.

Sur le moment, ça n’avait l’air de rien. Juste une lettre de trop sur un écran. Mais ce «V» supplémentaire qui est venu s’intercaler au milieu du «VD» qu’elle avait saisi sur l’horodateur du Parc des Sports, à Morges, a tout fait basculer. C’était en février, et Célia Gleyre découvrait pour la première fois le nouveau système de paiement installé là.

A lire aussi : La police morgienne lance la révolution des amendes

Sur ces parcomètres de nouvelle génération, les automobilistes doivent entrer leur numéro d’immatriculation avant de s’acquitter de leur dû jusqu’à l’heure de stationnement désirée. Mais ce jour-là, la machine faisait visiblement des siennes, à en croire cette commerçante morgienne. «Quand j’ai appuyé sur le V, ça a doublé la lettre. Au bout de trois tentatives, j’ai laissé tomber. Dans mon esprit, le numéro était juste et ça ne prêtait aucunement à confusion avec un autre véhicule.» De...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias