Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: un thérapeute à quatre pattes

Marie-Hélène Dutoit propose à certains de ses petits patients un travail thérapeutique axé sur la médiation animale. La pédopsychiatre travaille avec un chien depuis une année.

13 sept. 2017, 18:31 / Màj. le 14 sept. 2017 à 06:30
«Nessy» en compagnie de sa maîtresse, la pédopsychiatre Marie-Hélène Dutoit.

«Nessy» est entrée dans la vie de Marie-Hélène Dutoit il y a un peu plus d’une année puis, quelque temps plus tard, dans celle de ses petits patients. La psychiatre pour enfants et adolescents a plusieurs cordes à son arc de thérapeute, dont celle d’exercer, dans son cabinet de Morges, son métier avec l’aide d’un chien. «Nessy», une chienne de 5 ans et demi, d’accompagnante de vie d’une personne handicapée, est devenue thérapeute à quatre pattes.
La golden retriever, propriété de l’Association suisse d’éducation de chiens d’assistance Le copain (lire encadré), s’est retrouvée sans maître après le décès de la première personne qu’elle assistait. Entre-temps, la pédopsychiatre morgienne nourrissait son projet de travailler avec un chien et avait fait une demande en ce sens à l’association qui y a répondu favorablement.
Entrer en lien grâce au chien
Une vingtaine de patients, âgés de 5 à 13 ans, suivent une thérapie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias