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Morges: une action promotionnelle de Manor épinglée par des féministes

Le collectif féministe morgien a dénoncé samedi une action marketing de Manor. L’offre commerciale proposait 20% de réduction sur du maquillage à l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes.

07 mars 2020, 12:00
Le collectif féministe morgien a posé son stand devant Manor à Morges. Marie Métrailler (g.) et Manuela Bruchez ont œuvré le temps du marché.

A l’occasion du 8 mars, journée internationale des droits des femmes, Manor a organisé une promotion toute la semaine de -20% sur «l’assortiment maquillage et les soins du visage». Action qui a rebuté le collectif féministe morgien qui a décidé samedi d’agir en installant leur stand devant Manor et en ajoutant un message juste à côté du panneau promotionnel: «Stop à la récupération marketing de notre lutte, du respect et de meilleures conditions de travail pour les femmes plutôt que des rabais».

«Cette action marketing reproduit les stéréotypes selon lesquels les femmes se maquillent et les hommes sont grands et forts», souligne Marie Métrailler, membre du collectif féministe morgien. Manor se défend et explique que cette année, ils ont collaboré avec la fondation Womanity et que sur chaque achat effectué, l’entreprise fait don d’une heure de cours à des jeunes filles en Afghanistan. «Nous souhaitons rappeler que les 20% de...

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