Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges: une boutique aux parfums sans étiquettes

A 23 ans, Mélanie Mojon a imaginé et conçu sa marque et vient d'ouvrir un commerce à Morges. Rencontre.

08 déc. 2013, 15:08
Mélanie Mojon (au milieu) avec à sa droite l'une de ses employée, Marine, et à sa gauche, sa maman, Rose-Marie.

Mélanie Mojon de Bière a ouvert son premier magasin il y a un peu plus d'une semaine à Morges. La marque, Kokym, et le concept, des produits corporels et parfums à prix abordables, sont sortis de son imagination.

Les premiers clients semblent intéressés puisque certains sont déjà revenus ou ont fait fonctionner le bouche-à-oreille. Malgré son jeune âge, la Birolane semble être très au clair sur son projet et ses plans d'avenir. Mais ce qui surprend, c'est d'apprendre qu'elle a un autre travaille à 100%, celui de responsable communication chez Venturelab. Cette entreprise saint-galloise, dont le siège romand est installé sur le site de l’EPFL à Ecublens, aide les startups en leur proposant divers cours. Amoureuse de son travail, mais souhaitant lancer son entreprise, Mélanie Mojon a choisi d’allier les deux. Elle travaille donc à l’EPFL et passe ses soirées à gérer commandes, administration et communication pour son commerce où elle y est présente les samedis. «Je vis deux rêves en même temps», lâche-t-elle.

La particularité de sa boutique, c’est que les parfums sont vendus sans distinction de marque. Une centaine de fragrances – environ 75 pour les femmes, 20 pour les hommes et 3 pour les enfants –  sont alignés sur les étagères, tous dans de grandes bouteilles, sans signes distinctifs si ce n’est la couleur du liquide et son odeur. Le client a le choix entre trois flacons rechargeables de taille différente, au capuchon doré ou argenté, qui est ensuite remplit de la senteur souhaitée. «Kokym est né de mon envie de démocratiser les produits de luxe, explique la jeune entrepreneur. Il me fallait trouver une solution pour allier produit de bonne qualité et prix abordable.»

Un article plus détaillé à lire dans "La Côte" de lundi 9 décembre 2013.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias