Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: une étape franchie pour La Baie, malgré des contestations

Les conseillers communaux morgiens ont accepté mercredi soir ce plan partiel d’affectation de La Baie, par une majorité évidente. Malgré les doutes du groupe PLR.

04 avr. 2019, 13:56
Le plan partiel d'affectation de La Baie était en réflexion depuis plus de quinze ans.

Le projet de La Baie va pouvoir aller de l’avant. Les membres du Conseil communal de Morges ont accepté mercredi soir le Plan partiel d’affectation pour cette zone qui s’étend du Temple au parc de Vertou. Ce long processus, dont les réflexions débutaient en 2004 déjà, voit enfin le bout du tunnel. «Un plan partiel d’affectation est un long processus, le vote du Conseil est un dénouement très positif qui permettra à cette entrée de ville de trouver des règles harmonieuses et cohérentes d'urbanisation», réagit Eric Züger, municipal de l’urbanisme.

La discussion autour de ce plan partiel d’affectation a dû être reprise sur une demande d’ajournement du groupe PLR morgien lors de la précédente soirée. Il avait demandé des compléments sous la forme de trois questions, interrogeant notamment la nécessité réelle d’un hôtel à cet endroit et la disparition des places de stationnement qui s’y trouvent.

«Nous aurions voulu une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias