Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: une fête musicale en silence

La ville organise une silent party vendredi 2 février à la patinoire. Le concept, danser sur la glace avec un casque sur les oreilles.

25 janv. 2018, 06:30
Le festival Yadlo à Préverenges, organise des silent party pour ne pas déranger les habitants.

Et si la Ville de Morges avait trouvé la solution pour organiser des manifestations musicales dans sa patinoire régulièrement sans déranger le voisinage? Si rien n’est encore écrit noir sur blanc pour l’avenir, la silent party organisée vendredi 2 février pourrait être une petite révolution.

En effet, pour mémoire, une convention signée en 1999 limite depuis toujours l’exploitation du bâtiment. Le bruit engendré par certaines manifestations avait, au temps de sa construction déjà, dérangé les voisins, qui avaient alors approché la commune avec une pétition.

Depuis, seules deux manifestations par année atteignant un volume dit bruyant de 80 décibels sont autorisées. Les matches de hockey ou compétitions de patinage artistique ne font pas partie de ces manifestations complémentaires, et sont donc intégrées au programme usuel. A noter que tout autre événement dont le volume n’atteint pas cette limite reste bel et bien également autorisé toute l’année.

Potentielle solution
Dès lors,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias