Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: une initiative populaire veut libérer les quais des voitures

Une initiative populaire, intitulée «Libres sur les quais» souhaite restituer cette zone du bord du lac aux piétons et aux cyclistes.

14 mai 2021, 14:38
Le rêve du comité d'initiative est devenu réalité en 2020 où le trafic était banni des quais.

Si la récolte des signatures est suffisante, les Morgiens seront appelés aux urnes afin de décider du futur visage de leurs quais. L’Association transports et environnement-Vaud, Mobilité piétonne et PROVELO Région Morges lancent une initiative populaire sur le plan communal intitulée «Libres sur les quais».

Ses auteurs demandent que les quais du Mont-Blanc et Lochmann soient dédiés à la mobilité douce et à la détente. Et, qu’en cas d’acceptation de l’initiative par le corps électoral morgien, les aménagements nécessaires soient réalisés dans un délai de 5 ans.

Améliorer le confort et la sécurité des promeneurs

«Un des plus beaux lieux de Morges, soit les quais entre le château et le temple sert de parking pour voitures. Cette initiative s’inscrit dans une démarche pour que les Morgiens et Morgiennes puissent se réapproprier la ville, et qu’y vivre soit synonyme de détente et de loisirs», argumentent ses auteurs.

Leurs principaux objectifs...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias