Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges: une mosaïque pour célébrer la diversité

Le photographe Raphaël Dupertuis présente une galerie de portraits à l’Espace 81, du 16 au 28 mars. Autant de visages qui soulignent la richesse de La Coquette.

14 mars 2021, 13:08
Trente clichés, représentant 37 visages, sont à découvrir dès mardi à l'Espace 81.

«Représenter la diversité, par définition, c’est impossible», reconnaît humblement Raphaël Dupertuis. C’est donc «un échantillon de diversité» qu’il présente à travers une galerie de portraits à découvrir du 16 au 28 mars à l’Espace 81, à Morges, dans le cadre de la Semaine d’actions contre le racisme.

Trente-sept prénoms, trente-sept visages, tous immortalisés à Morges. Pour capter leurs sourires, le photographe mandaté par le dicastère Cohésion sociale et logement est allé à leur rencontre dans la rue. Un exercice délicat. «Nous vivons dans une société qui ne nous habitue que très peu à aborder des gens que l’on ne connaît pas, souligne Raphaël Dupertuis. Pourquoi est-ce si difficile d’engager la discussion avec les autres? Pourquoi cela ne nous paraît-il pas naturel? Avons-nous peur de déranger, d’être rejeté ou de nous faire remarquer?»

«Les humains qui font notre quotidien»

Cette mosaïque, composée de trente clichés, se veut une fenêtre sur «les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias