Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges, Vaud et le Livre sur les quais scellent leur union

La Ville et le canton pérennisent leur soutien au rendez-vous littéraire. Ils ont signé mercredi une convention de trois ans par laquelle ils s’engagent à lui verser annuellement 100 000 francs.

27 mai 2021, 14:21
Anne-Catherine Lyon, Cesla Amarelle et Vincent Jaques à l'heure de signer la convention, mercredi au Grenier bernois à Morges.

«Si on veut fixer un mariage ou une grande fête de famille, on peut la caler sur Le livre sur les quais, il fait toujours beau!» La formule est d’Anne-Catherine Lyon, présidente de la Fondation Le Livre sur les quais. A l’heure où l’ancienne ministre vaudoise de la culture prononçait ces mots, mercredi, le soleil dardait ses rayons sur La Coquette. Et il était effectivement question d’une union, puisque l’ex-conseillère d’Etat vaudoise avait fait le déplacement à Morges pour parapher une convention tripartite de trois ans liant la Ville, le canton et la fondation de droit privé.

A lire aussi : Livre sur les quais: un grand changement pour ne pas perdre des plumes

«Vous nous avez fait le cadeau de nous accepter dans le cercle assez fermé des conventions», a poursuivi Anne-Catherine Lyon à l’adresse de sa successeure au conseil d’Etat, Cesla Amarelle, et du syndic de Morges Vincent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias