Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Morges veut éviter de planter «n’importe quoi n’importe où»

La Ville va débloquer plus de 120 000 francs pour élaborer une stratégie d’arborisation et de végétalisation sur son territoire.

07 mai 2021, 12:00
La stratégie devra également tenir compte de l'existant, afin de préserver ce qui peut l'être.

Ce n’est un secret pour personne, La Coquette se densifie, et pas qu’un peu. Au milieu de tout ce béton, rien de mieux que les végétaux pour lutter contre les îlots de chaleur. Or ils sont aujourd’hui insuffisants. Si l’idéal d’une couverture arborée de 40% restera sans doute un doux rêve, Morges peut faire mieux qu’actuellement (environ 15%). Elle doit même faire mieux.

A lire aussi : Morges: La Coquette décroche son étoile verte

Certes, mais comment? «Il ne suffit pas de planter quelques buissons – quand bien même c’est mieux que rien – mais aussi de s’assurer que les essences plantées ont l’espace nécessaire pour se développer, non seulement en surface mais aussi (surtout?) en sous-sol», relève la commission qui s’est penchée sur le préavis de la Municipalité demandant un crédit de 122 000 francs pour élaborer une stratégie d’arborisation et de végétalisation.

Validée mercredi par le plénum, cette enveloppe servira à évaluer et à conserver ce qui existe, et à planifier ce qui devra être ajouté pour éviter de «planter n’importe quoi n’importe où». 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias