Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Morges veut libérer le secteur de la gare des voitures

Après la promenade de Castellane et la rue Centrale, la Municipalité veut rendre la rue du Sablon aux piétons. A terme, elle espère créer une zone de rencontre à la rue de la Gare.

27 janv. 2021, 19:09
La future rue du Sablon a été pensée pour favoriser les rencontres, entre espaces de jeux et végétation.

La Coquette se muscle, et son cœur avec. Pour lui permettre de continuer à mener une saine existence, la Municipalité de Morges veut s’assurer que ses artères ne se boucheront pas en créant des espaces de respiration. C’est ainsi que la toute nouvelle promenade de Castellane, dans le quartier des Halles, a été pensée pour être dévolue à la mobilité douce, alors que la rue Centrale a été rendue aux piétons en 2018. Une destinée également promise à la future place de la Gare.

Désormais, les rues connexes qui irriguent les quartiers résidentiels de Morges Gare-Sud «doivent pouvoir être libérées des voitures pour que les piétons s’y sentent à l’aise et que nous ayons une bonne qualité de vie», explique Eric Züger, municipal responsable de l’urbanisme. C’est la raison pour laquelle la commune prévoit un réaménagement des espaces publics dans les secteurs de la rue du Sablon, de la rue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias