Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Municipalité à Aubonne: la nouvelle répartition des dicastères connue

Alors que la nouvelle législature débute le 1er juillet, le futur chef de l’exécutif a déjà communiqué quelles étaient les tâches attribuées à chaque municipal.

30 avr. 2021, 09:00
Yves Charrière a été élu syndic ce dimanche. Il a tenu à saluer "une campagne de grande classe" contre son concurrent Nicolas Suter, mardi, lors du Conseil.

Mardi soir, lors du Conseil communal, Yves Charrière avait déjà revêtu son costume de futur syndic d’Aubonne. S’il entrera officiellement en fonction le 1er juillet, l’exécutif élu récemment, par la voix du chef de «la cordée», comme Yves Charrière a nommé l’équipe municipale, a tenu à communiquer rapidement au sujet de la répartition des dicastères.

A lire aussi : A Aubonne, le nouveau syndic veillera à ce que la mayonnaise prenne

Le futur syndic sera chargé de l’administration générale, les ressources humaines, les bâtiments, la police du feu, la protection civile et l’Arcam. Sandra Linder, municipale sortante, garde son dicastère où figurent les écoles. Laurent Auchlin aura les finances. Nicolas Suter sera à la tête des Services industriels, de la police des constructions et de l’aménagement du territoire. Quant à Lorette Killias Leutwiler, elle aura la charge des affaires sociales, du tourisme, du sport, de la communication et des transports publics.

«Nous sommes tous très motivés et nous nous réjouissons de nous mettre à l’ouvrage, certains dossiers nous ont déjà été transmis», a commenté Yves Charrière. Et d’ajouter à propos de son élection à la syndicature: «Vous m’avez fait l’honneur de m’y conduire. Je vous remercie d’avoir fait ce choix. Il m’oblige, j’aborde cette nouvelle fonction avec humilité et enthousiasme.» 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias