04.12.2018, 13:45

Municipalité de Saint-Prex: il y aura deux sièges à pourvoir

chargement
Barbara Regamey avait pris ses fonctions en 2014.

 04.12.2018, 13:45 Municipalité de Saint-Prex: il y aura deux sièges à pourvoir

Politique Deuxième démission à la Municipalité de Saint-Prex! Après Roger Burri, Barbara Regamey quitte son poste à l’exécutif pour des raisons personnelles. Des élections complémentaires auront lieu en février prochain.

Nouvelle défection à la Municipalité de Saint-Prex! Barbara Regamey, municipale à la tête du dicastère de la Police des constructions et infrastructures, a annoncé officiellement sa démission qui prendra effet au 31 décembre. En fonction depuis 2014, elle est aussi responsable des sociétés locales, la culture et les cultes. Elle souhaite pouvoir mettre en pratique sa formation de médiatrice qu’elle a terminée en 2017.

Pendant les cinq ans de son mandat, elle a géré avec ses équipes, des chantiers conséquents tels que deux tronçons de la RC1 ou encore la zone inondable du Cherrat. «J’ai beaucoup apprécié les rencontres avec les Saints-Preyards et je pars reconnaissante de cette expérience», dit l’intéressée. Elle se réjouit de pouvoir consacrer plus de temps à sa famille et réaliser «mon très vieux rêve de créer mon cabinet». 

Pas de problème interne au sein de l’exécutif

Lors du scrutin du 10 février 2019, il y aura donc deux sièges à pourvoir à la Municipalité. Roger Burri, responsable du dicastère voirie et sécurité publique, a précédé Barbara Regamey en annonçant sa démission lors de la séance du Conseil communal du 31 octobre.

D’aucuns pourraient y voir un problème interne à la Municipalité, ce qui n’est absolument pas le cas. Barbara Regamey affirme qu’elle s’inscrit volontairement dans le calendrier déjà établi de l’élection complémentaire organisée pour remplacer Roger Burri afin de pas obliger la commune à en organiser une seconde. Enfin, elle précise laisser son poste, «à un moment de calme au niveau des chantiers, ce qui facilitera l’intérim et la transmission de son dicastère».


Top