Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Musique: Les Romands en finale de "Kampf der Orchester"

Ils étaient huit ensemble au départ, ils sont plus que six pour la finale de "Kampf der Orchester". Un divertissement télévisuel sur SRF 1 auquel participe l'ensemble valdo-fribourgeois Divert'in Brass.

23 nov. 2014, 13:51
Le spectacle composé de trois mélodies suisses a permit à Divert'in Brass de se qualifier pour la finale.

Samedi soir, à la lecture des votes par sms/téléphone, les valdo-fribourgeois de Divert’in Brass ont dû patienter jusqu’à l’annonce du dernier qualifié pour savoir qu’ils seraient à nouveau du divertissement télévisuel «Kampf der Orchester». «J’ai déjà la tête à samedi prochain. D’ailleurs, je me suis couché en me remémorant les deux shows à venir, réagit le directeur de l’ensemble, l’Aubonnois Stéphane Pecorini, au lendemain de cette demi-finale.

Pour cette demi-finale qui était en direct sur SRF 1, le seul ensemble non suisse-allemand a présenté un programme suisse. Ils ont joué l’inverno è passato, mélodie tessinoise, suivi du ranz des vaches chanté par l’un des musiciens et les quatre minutes de spectacle se sont terminées avec une marche suisse-allemande, la Zürcher Sechseläuten-Marsch. Un clin d’œil aux différentes régions du pays qui a plu, puisque Divert’in Brass aura à nouveau l’occasion de se produire samedi.

Retrouvez un article dans les éditions payante de "La Côte" de lundi 24 novembre avec quelques indices sur les morceaux de samedi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias