Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Négligence ou fatalité, qui a causé la mort du petit cycliste de 9 ans?

Un jeune garçon avait été mortellement écrasé à Saint-Livres, en mai 2018, par un tracteur alors qu’il tentait de le dépasser par la droite. Le Tribunal de police de La Côte doit déterminer s’il y a eu des manquements de prudence de la part de l’agriculteur au volant.

09 sept. 2020, 19:00
Le jeune cycliste aurait débouché du chemin à gauche pour remonter sur la droite du tracteur qui l'a mortellement heurté en tournant ensuite à droite (au fond de l'image).

Il faisait beau, le 21 mai 2018, sur La Côte. Et en ce lundi de Pentecôte, la température qui frisait les 20 degrés invitait les enfants à s’ébattre dehors. «C’est hélas le dernier jour où Lucien* s’est amusé, puisque quatre jours plus tard il décédait au CHUV des suites de l’accident», rappelait la procureure Marlène Collaud, mercredi à Nyon, lors du procès de l’agriculteur impliqué dans le choc avec le jeune cycliste de 9 ans. Aux propos de la représentante du Ministère public, le père de la victime s’est effondré en larmes dans la salle d’audience, révélant la profondeur de la douleur omniprésente deux ans et quatre mois après le drame.

Cela pourrait être cette excitation printanière qui serait à l’origine du drame qui s’est joué sur 32 mètres, dans la partie supérieure de la rue Saint-Laurent, à Saint-Livres. Le petit Lucien s’est élancé derrière le tracteur sans que le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias