Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nicole Viguet French, 78 ans et toujours en lutte pour l’égalité

En mai, la Morgienne a participé à une réunion du collectif de la grève à Morges. Active sur le front féministe depuis les années 1960, elle raconte son parcours de femme et ses années de militantisme.

13 juin 2019, 16:00
Nicole Viguet French raconte une vie de militantisme pour l'égalité entre femmes et hommes.

Un soir de mai dans un bar morgien, Nicole Viguet French faisait partie de la trentaine de personnes réunies pour discuter de l’organisation du 14 juin à Morges pour la grève féministe. Celle qui porte fièrement ses 78 ans était entourée de femmes de toutes générations. Une bonne occasion pour faire part de son parcours de vie engagé pour l’égalité et de l’évolution des revendications dans le domaine.

Née en 1941, intéressée par le monde scientifique, celle qui se voyait ingénieure ou biologiste a déjà dû faire ses preuves lors de ses études: «L’école secondaire était séparée entre filles et garçons. Pour pouvoir entrer dans la filière scientifique, une femme devait donc faire le Gymnase des garçons pour avoir une chance d’entrer à l’Université, se remémore Nicole Viguet French. Et il fallait encore avoir les moyens!»

«Cela a été comme une baffe»

Après une formation sur le tas, elle réussit...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias