Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nomade dans l’âme, elle a fait de Morges son terrain d’expression

Créatrice aux multiples talents,l’artiste Heike Schildhauer est la lauréate de la Distinction culturelle de la Ville de Morges 2019. Portrait.

24 oct. 2019, 14:59
Heike Schildhauer à côté de l’un de ses multiples moulages en céramique, réalisés en nériage, une technique venue du Japon.

«Tout artiste espère, certes, voir son travail reconnu par un public, mais pas seulement. Pour moi, cette récompense atteste surtout des liens que j’ai noués avec Morges. C’est l’endroit où j’ai habité et travaillé le plus longtemps, sans déménager.» Ainsi réagit Heike Schildhauer au choix de la commune de Morges de lui remettre, le 4 octobre, sa Distinction culturelle 2019. Nomade dans l’âme, l’artiste avoue parfois rêver «de vivre dans une maison mobile».

«Une ville où se faire pousser des racines»

«Je suis arrivée à Morges en 1995», explique la créatrice, née à Genève en 1966, de parents allemands. J’étais alors à Nyon et je cherchais un appartement plus grand, pouvant me servir aussi d’atelier. J’ai trouvé mon bonheur, grâce à une amie, au numéro 100 de la Grand Rue. Datant du XVIe siècle, la maison est fantastique. De plus, mon logement a déjà servi d’atelier à une artiste-peintre par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias