Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Non aux wagons dominicaux

La gare de Lausanne-triage est désormais ouverte en fin de semaine. Les municipalités voisines s'insurgent contre le bruit.

12 déc. 2011, 00:01
data_art_5561440

sbiedermann@lacote.ch

" C'est tout de même une façon un peu cavalière de procéder , s'insurge Jean-Marc Landolt, municipal à Echandens. Bien que l'on ait dit que nous nous opposions à leur décision, les CFF ont allègrement passé là-dessus!" Le coup de gueule est collectif. Du côté de Denges et Lonay aussi, les reproches fusent. Les trois communes montent ensemble au front pour que des solutions soient trouvées, suite à l'ouverture dominicale de Lausanne-triage.

Depuis hier, des employés travaillent désormais aussi le jour du Seigneur dans la gare située à Denges, entre 14 et 20 heures. C'est en quelque sorte la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, déjà bien rempli, car on trie des marchandises sur ce site depuis l'année 1971. Les nuisances sonores provoquées par les wagons qui "couinent" sont inacceptables: voilà en substance le message que souhaitent faire passer les communes concernées, qui se disent écoeurées par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias