Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau coup de pédale pour l’évitement d’Aubonne

C’est à l’unanimité moins une abstention que les conseillers communaux ont octroyé mardi soir un crédit pour étudier plus précisément les trois variantes d’évitement du bourg, ainsi que le réaménagement de la place de la Gare.

01 mai 2019, 16:48
Traverser Aubonne est un vrai défi à certaines heures.

«Une étape importante vient d’être franchie, rendez-vous dans 4 à 5 mois pour le résultat de l’étude», a lancé le syndic Luc-Etienne Rossier à l’issue du vote. Mardi soir, les conseillers communaux ont octroyé à la Municipalité un crédit d’étude pour l’évitement d’Aubonne d’un montant de 111’500 francs, dont un peu plus de 51’000 ont déjà engagés.

Le Bureau Schopfer et Niggli a été mandaté pour étudier la faisabilité technique des trois variantes de contournement du bourg – y compris le réaménagement de la place de la Gare –, leur coût respectif, tout en fixant un calendrier prévisionnel du projet.

L’exécutif acquis à la cause

«La Municipalité est totalement en faveur d’un évitement d’Aubonne, entièrement acquise à ce projet», a tenu à rappeler le syndic. La commission chargée de rapporter sur le préavis faisant suite à la motion Lorette Killias Leutwiler – qui demandait à accélérer le processus – a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias