Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvel orchestre permanent

Dans le cadre du Conservatoire de l'ouest vaudois (COV), la création d'un ensemble musical durable s'inscrit comme l'innovation la plus marquante de l'année scolaire en cours.

01 déc. 2011, 00:01
data_art_5531901

martine.rochat @lacote.ch

Le Conservatoire de l'ouest vaudois (COV) a désormais son orchestre à lui. C'est l'une des nouveautés de l'année scolaire 2011-2012, dévoilée hier à Morges. La direction de cette nouvelle formation a été confiée à Stéphanie Jaquier, une jeune cheffe d'orchestre formée à Lausanne notamment sous l'égide d'Hervé Klopfenstein. " Nous avons déjà eu, par le passé, un orchestre, avec des moyens réduits, fonctionnant de manière ponctuelle. Cela a été le cas en 2008 pour le Roman de la momie , de Théophile Gautier, monté en 2008" , explique Anastase Démètriadès, directeur du COV.

Le rôle socialisant du travail en orchestre

"Disposer d'un ensemble permanent, indépendant de projets précis, favorise un travail en profondeur et dans la durée" , ajoute Anastase Démètriadès. Stéphanie Jaquier souligne, elle, l'impact pédagogique d'un élément qui joue " un rôle socialisant. Les élèves sont invités à une communication et à un partage qu'on ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias