Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Olympiades du vin à Marcelin

Septante-deux jeunes de 12 pays d’Europe participent à des épreuves théoriques et pratiques en lien avec la viticulture à Marcelin.

31 mars 2016, 23:46 / Màj. le 01 avr. 2016 à 00:01
Morges, jeudi 31 mars 2016

11e édition de l'Europea Winechampionship au domaine de Marcelin à Morges. Taille des cépages



Sigfredo Haro Europea Winechampionship, Morges

Martine rochat

martine.rochat@lacote.ch

«Contribuer à faire une Europe de la vigne et du vin, à l’échelle du continent, c’est une... goutte d’eau dans la mer. Mais si quelques vignerons d’ici ou là se rencontrent et échangent leurs expériences, c’est bon pour la corporation et pour l’Europe.» Membre du comité d’organisation, directeur de l’école Agrilogie à Morges, pavoisée, pour l’occasion, de bleu étoilé, Christian Pidoux définit la philosophie de l’«Europea Wine Championship»: quatre jours de compétition, ouverts aux élèves de lycées agri-viticoles. Trente-six équipes, formées chacune de deux étudiants et étudiantes, âgés de 18 à 25 ans et en dernière année de formation, sous la conduite d’un leader, ont pris part à ces joutes basées essentiellement sur la maîtrise de compétences professionnelles.

Un double défi, à la fois technique et linguistique

Cette compétition s’est déroulée en partie à Changins et, pour le reste, à Marcelin, pour la pratique. La candidature,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias