Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Opération réussie pour le cinéma sous les étoiles à Saint-Prex

Quelque 300 personnes ont assisté à la projection gratuite du film suisse "Opération Casablanca", vendredi soir, à la plage du Chauchy à Saint-Prex.

18 août 2012, 14:43
Véronique Steffen est enchantée de la soirée open air qu'elle a offert, vendredi, aux Saint-Preyards.

Malgré la présence de plusieurs films en dehors des salles, notamment à Gland et Nyon, l'open air continue sur la voie du succès. "La plupart des grands open air ont disparu, précise Laurent Toplitsch responsable du Zinema à Lausanne qui loue un écran géant mobile. Je pense que c'est lié au fait que les exploitants ne gagnaient pas assez d'argent et pour combler les soirs de pluie, ils fixaient des prix d'entrées trop élevés." Pour lui, une projection pas compliquée, ni cher, comme il y a eu vendredi soir à Saint-Prex, a de l'avenir.

Le réalisateur d'"Opération Casablanca", Laurent Nègre, était présent à la plage du Chauchy et enchanté de la soirée. "J'adore les open air. C'est fantastique, surtout dans ce genre d'endroit. Ca draine un autre public."

L'invention de Laurent Toplitsch - une remorque de deriveur de bateau contenant un écran de l'armée suisse customisé - est "une alternative très marrante" aux grosses projections à l'extérieur, constate Laurent Nègre.

Du côté de l'organisatrice, Véronique Steffen qui tient le Kiosque du plongeoir à Saint-Prex, le bilan de la soirée est plus que positif. "C'était tellement simple. Il n'y a pas eu d'embrouilles", sourit celle qui craignait des tensions à la vue du monde.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias