Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Oser rêver pour retrouver notre lien avec la terre»

Michel Maxime Egger, sociologue et écothéologien, donne des clés à la fois théoriques et pratiques afin de répondre aux enjeux de la crise écologique qui frappe notre terre. Exemples lors d’un Café contact.

27 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12104650

Demain nous appartient, c’est en substance le message enthousiasmant, positif et dynamique délivré par Michel Maxime Egger. Le sociologue et écothéologien, de tradition orthodoxe, a répondu samedi dernier à l’invitation du Groupe solidarité des églises de la région aubonnoise qui organisait son deuxième Café contact à l’auberge du Lion d’or à Aubonne.

La thématique abordée: «Moins de biens, plus de liens: le pouvoir d’agir ensemble, ici et maintenant.» «Quel monde souhaite-t-on laisser aux générations futures?, a interrogé le pasteur Michel Durussel, comment la solidarité peut-elle se manifester dans la proximité entre les humains et avec la terre qui souffre de maltraitance?»

Une conférence interactive

Michel Maxime Egger, essayiste et par ailleurs également responsable du laboratoire de la transition intérieure à Pain pour le prochain, a donné quelques pistes de réflexion comme autant de nourritures propres à cheminer vers un changement. Fidèle à ses convictions et au sens de sa démarche,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias