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Où parquer durant le chantier?

En marge de la fermeture à venir du P+Rail de la gare, le BAM se profile comme une des alternatives.

11 janv. 2017, 23:35 / Màj. le 12 janv. 2017 à 00:01
Morges, Gare, 15.12.10, Futur projet Rail parc, Photos Celine Reuille

martine rochat

martine.rochat@lacote.ch

«En raison de travaux, le nombre de places de stationnement sera réduit dès février 2017. Pour cette raison, il n’est actuellement pas possible de renouveler les abonnements annuels. Des abonnements mensuels sont disponibles en remplacement.»

C’est le message que l’on peut lire, lorsque, sur le site web des CFF, on lance une recherche sur le P+Rail de la gare de Morges. Et pour cause: avec la première étape, dès le 1e février, de réalisation du PPA Quartier des Halles, seules 140 des 269 places existantes, resteront accessibles, et ce provisoirement, jusqu’au 1er mai. Après cette date, il n’y en aura carrément plus, jusqu’à l’entrée en service du nouveau parking souterrain de quelque 300 places, en principe au deuxième semestre 2019.

Aucun abonné ne devrait demeurer sur le carreau

Mais les CFF, maîtres d’œuvre de ce chantier pharaonique, ont pris les devants pour proposer des alternatives avec des...

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