«Oui» à la formation continue

chargement

EMPLOI Depuis le 1er janvier, les employeurs sont tenus d’encourager leurs salariés à renouveler leurs acquis. Eclairage.

  27.04.2017, 00:36
Premium
Si la formation continue relève bien de la responsabilité individuelle, les entreprises et la Confédération ont désormais elles aussi leur part de responsabilité. Leur tâche? S’engager à soutenir activement la formation continue, sur le plan organisationnel et financier.

clémentine prodolliet

clementine.prodolliet@lacote.ch

Comment faire pour adapter au mieux le travailleur aux changements économiques et technologiques? La Confédération a, semble-t-il, trouvé la réponse en inscrivant la formation continue dans la Constitution à compter du 1er janvier dernier. Une légifération qui contraint désormais les employeurs à s’engager pour la formation continue de leurs collaborateurs. Une nouvelle loi qui concrétise l’article constitutionnel...

À lire aussi...

Oiseaux piscivoresLéman: les fientes du cormoran sont fatales aux arbresLéman: les fientes du cormoran sont fatales aux arbres

SantéDécrocher du tabac: 6 bonnes raisons de se faire aiderDécrocher du tabac: 6 bonnes raisons de se faire aider

La vie rêvée de…Henri Dès: «Lonay est comme un paradis pour moi»Henri Dès: «Lonay est comme un paradis pour moi»

PolitiqueVaud: au canton, comme dans les communes, trois mandats et puis s’en va?Vaud: au canton, comme dans les communes, trois mandats et puis s’en va?

Vaud: trois mandats et puis s’en va?

Limiter l’engagement politique à trois mandats successifs? L’idée fait son chemin, semble-t-il, et pourrait être...

  02.08.2021 18:00
Premium

FauneVaud: le canton veut tuer deux loups du MarchairuzVaud: le canton veut tuer deux loups du Marchairuz

Top