Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Oui frileux à l’étude sur la fusion

Les conseillers généraux ont donné leur feu vert mardi soir à l’étude sur le projet de fusion avec Aubonne, mais les rangs sont très divisés au sein du Conseil.

06 déc. 2017, 22:57 / Màj. le 07 déc. 2017 à 00:01
Luc-Etienne Rossier, à gauche, et Claude Ioset, à droite.

Tué dans l’œuf? Est-ce le destin du projet de rapprochement entre Aubonne et Montherod? Le 28 novembre, Aubonne avait approuvé à une très large majorité le préavis d’intention relatif à l’étude d’un projet de fusion entre les deux communes (5 abstentions sur les 47 membres, aucun vote négatif). Ce mardi soir, c’était au tour des conseillers montherolis de se prononcer. Ils ont accepté d’entrer en matière sur l’étude, à bulletins secrets. Mais le résultat montre clairement que les rangs sont divisés: 19 ont dit oui contre 12 non.

Une telle issue était toutefois prévisible. La commission chargée d’examiner le préavis recommandait de refuser le préavis et «de renvoyer à plus tard le projet de fusion, à un moment plus favorable». «Il y a deux incertitudes majeures: la première est relative aux impacts financiers de la réforme de la fiscalité des entreprises et la seconde à la mise en œuvre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias