Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ouverture trop étroite pour les sacs

Utilisés depuis le début du mois de juin, les nouveaux conteneurs hors sol pour les ordures ménagères suscitent la polémique, car ils se révèlent peu pratiques.

13 août 2014, 00:01
data_art_8293918.jpg

sguggenheim@lacote.ch

Depuis fin mai, un conteneur hors sol flambant neuf trône fièrement juste en face de la boulangerie de Colombier, sise sur la commune d'Echichens. Pourtant, la semaine dernière, les habitants de ce petit village l'ont boudé et ont déposé leurs ordures ménagères à même le sol ainsi que dans l'ancien container, placé juste à côté par les autorités. Rien à voir avec la difficulté d'y glisser les sacs-poubelles, affirme Philippe Jobin, municipal de la gestion des déchets de la commune d'Echichens.

Des sacs déchirés?

Christian Bally est l'un des citoyens de Colombier à pester quand il doit déposer sa poubelle de 35 litres bien remplie qui peine à entrer par l'ouverture du récipient prévu à cet effet. D'autres se plaignent de la quasi-impossibilité d'y déposer des contenants de 110, voire même de 60 litres. Et si, malgré tout, on cherche à y faire pénétrer de force ces sacs taxés,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias