Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pampigny: le guichet postal fermera ce printemps

La Poste fermera le guichet de Pampigny, le 25 mai. Pour le remplacer, elle a décidé de favoriser le service à domicile.

21 févr. 2019, 17:16
L'office de poste fermera le 25 mai prochain pour laisser place à un service à domicile.

En raison de la baisse de fréquentation de l’office postal de Pampigny, la Poste modifie son fonctionnement dans le village: le guichet fermera définitivement ses portes le samedi 25 mai à 10h. Dès le lundi 27 mai, les habitants pourront envoyer et recevoir leurs colis grâce au service à domicile. Il suffira aux utilisateurs d’avertir leur facteur en plaçant un mot sur leur boîte aux lettres.

Cette décision est justifiée par les habitudes des clients et les chiffres calculés entre 2010 et 2017. Plusieurs baisses des prestations effectuées au guichet (moins 37% de versements, moins 40% de lettres envoyées) ont été constatées à Pampigny.

Les villages voisins seront aussi touchés par la mesure, notamment pour le retrait de lettres ou colis recommandés. Celui-ci se fera à Apples, pour les habitants de Pampigny et de Sévery. A Montricher, les habitants pourront continuer à les retirer dans la filiale partenaire à l’épicerie. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias