Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pampigny: quel avenir pour la gare dont le bâtiment est prévu d’être démoli à l’horizon 2020

Des conseillers communaux, membres de la commission mobilité, ont invité la population ce week-end à donner son avis sur l’avenir de la gare, dont le bâtiment est prévu d’être démoli.

04 nov. 2018, 18:33
La gare de Pampigny était au centre de l'attention ce week-end.

Ils sont cinq conseillers communaux membres de la commission mobilité et ils se bougent en effet! Ayant été informés, comme la Municipalité, du projet de transformation de la gare porté par les MBC (Transports de la région Morges-Bière-Cossonay), ils ont aussitôt pris les devants. Et ont organisé vendredi et samedi une manifestation afin de sonder les habitants et toute la région sur le projet de rénovation de la gare et plus généralement sur les questions de mobilité.
La commission s’est activée pour inviter de nombreux acteurs impliqués dans cette problématique: les MBC tout d’abord, l’Association région Morges-Cossonay-Aubonne (Arcam) pour évoquer la stratégie régionale P+Rail et l’association PRO VELO. L’événement a aussi été l’occasion de présenter au public une initiative pampignolaise originale. «PampiTaxi, c’est notre Uber local et gratuit», a lancé Yann Caloz, membre de la commission mobilité. A l’initiative de deux mamans, dont une est membre de la commission, un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias