Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pampigny veut une gare qui réponde aux besoins des usagers

Les conseillers communaux de Pampigny ont accordé mardi soir une enveloppe de 20 000 francs pour étudier les possibilités d’aménagements de la place de la gare de Pampigny-Sévery.

10 oct. 2019, 18:00
Le bâtiment de la gare de Pampigny-Sévery est l'unique du réseau MBC à devoir être remplacé par un nouvel abri, dans le cadre des travaux qui permettront un accès facilité aux personnes à mobilité réduite.

La place de la gare de Pampigny-Sévry devra être aménagée pour répondre aux besoins actuels de la population. C’est ce qu’entend réaliser le Conseil qui s’est exprimé à l’unanimité en faveur d’un crédit de 20 000 francs afin de conduire une étude et évaluer les possibilités sur cette parcelle de leur territoire qui appartient aux MBC (Transports de la région Morges-Bière-Cossonay). La gare connaîtra ainsi deux chantiers parallèles et possiblement simultanés puisque des travaux auront lieu sur le réseau ferroviaire pour répondre à la nouvelle norme «LHand» imposée par l’Office fédéral des transports, qui exige une accessibilité totale pour les personnes à mobilité réduite.

C’est à la suite de l’avis du projet de rénovation de la gare en août 2018 que la commune a décidé de participer à l’amélioration de cette place, dans l’objectif de répondre au mieux aux besoins et envie de sa population. Pour ce faire, les citoyens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias