Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Parc des Sports de Morges: un référendum pourrait tout remettre en question

Des Morgiens ont décidé de lancer un référendum contre le plan partiel d'affectation du Parc des Sports, fraîchement validé par le canton.

11 déc. 2019, 20:45
Le PPA Parc des sports a été soumis au vote du Conseil communal en 2017.. La validation du canton est tombée la semaine dernière.

Le centre aquatique, la perspective de voir disparaître une partie du camping TCS, la réduction annoncée des places de parc et les incertitudes liées à l’avenir des infrastructures sportives, ils n’en veulent pas. Parce que le PPA Parc des Sports permet tout cela, une dizaine de Morgiens ont décidé de lancer un référendum pour le contester.

Le comité référendaire déposera son projet jeudi matin au greffe communal de Morges, neuf jours après la publication, dans la «Feuille des avis officiels», de l’adoption du plan partiel d’affectation par le canton.

L’exécutif devra ensuite vérifier si leur demande satisfaisait aux exigences de la loi sur l’exercice des droits politiques, avant de les autoriser à récolter des signatures. S’il remplit toutes les conditions, le comité aura trente jours ouvrables, à compter de la décision municipale, pour tenter de faire aboutir son référendum. Il devra, pour cela, réunir les paraphes d’au moins 15% du corps électoral, afin que l’objet soit soumis au vote de la population morgienne. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias