Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parc des Sports: la Municipalité de Morges répond par une promesse

L’exécutif s’engage à proposer un référendum spontané sur le centre aquatique, lorsque le sujet sera débattu par le Conseil communal. Il souhaite ainsi dissocier cet objet du débat qui porte actuellement sur le plan partiel d’affectation du Parc des Sports.

06 févr. 2020, 17:57
L'avenir du plan partiel d'affectation du Parc des Sports sera scellé par les Morgiens, qui seront prochainement appelés aux urnes.

Le projet de centre aquatique région Morges (CARM) parasite la campagne sur le référendum portant sur le plan partiel d’affectation (PPA) du Parc des Sports, dont le sort sera scellé par les électeurs morgiens. C’est du moins l’avis de la Municipalité, qui estime que le débat devrait porter sur «les grands principes d’aménagement du Parc des Sports» et non sur le complexe prévu au bord du lac. «Il y a une certaine confusion entre les différentes procédures», a relevé le syndic Vincent Jaques.

A lire aussi : Avec le vote sur le Parc des Sports, la Municipalité de Morges joue gros

Pour tenter de dissocier le fond de la forme, l’exécutif a annoncé, mercredi soir lors du Conseil communal, qu’il proposerait un référendum spontané sur le centre aquatique «quand ce sujet sera discuté, et sans préjuger des débats à venir». L’objectif est de permettre à «la population de se prononcer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias