Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Parc des Sports: un refus qui met la Municipalité de Morges hors jeu

Alors que les Morgiens doivent voter le 17 mai sur le futur Parc des Sports, les opposants refusent de participer aux séances d’information organisées par la Ville.

24 févr. 2020, 18:45
Le refus du comité référendaire muselle la Municipalité.

«On est ouvert au débat mais sous une forme usuelle avec un modérateur neutre.» Par la voix de son président Dominique Degaudenzi, le comité référendaire a fait savoir qu’il ne participera pas aux séances d’information prévues concernant le plan partiel d’affectation du Parc des Sports, séances organisées par la Ville de Morges.

Le 17 mai – la date du vote est désormais officielle – les Morgiens devront se prononcer en faveur ou non de ce PPA. L’enjeu est grand, car si ce plan d’affectation n’est pas accepté, des projets comme le futur centre aquatique ne se feront pas.

Impartialité remise en doute

Mais pourquoi les opposants refusent de prendre part à ces soirées d’information? Le format que propose la Ville – présentation par la Municipalité, suivi d’un même temps de parole pour le comité du non et pour le comité du oui – ne leur plaît pas. «On ne veut...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias