Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrimoine culturel bâti: «il faut miser sur les compétences locales»

La Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE), à Tolochenaz, en collaboration avec l’Etat de Vaud, a mis sur pied une formation innovante dans le domaine du patrimoine culturel bâti.

30 janv. 2020, 20:28
Les participants à cette formation inédite ont notamment visité la cathédrale de Lausanne pour une mise en situation pratique.

En octobre, ils visitaient en spectateurs le Musée suisse de l’habitat rural à Ballenberg. Ce vendredi, ils se retrouvent dans la peau de spécialistes du patrimoine culturel bâti à établir un diagnostic de l’église Sainte-Claire à Vevey. Une visite qui marque la fin de leur cursus.
Ils sont charpentiers, menuisiers, maçons, plâtriers-peintres, dessinateurs ou encore architectes. Ces artisans entrepreneurs et spécialistes, déjà au bénéfice d’une solide formation, ont décidé de prendre part à une formation innovante dispensée par la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE), basée à Tolochenaz, en collaboration avec l’Etat de Vaud.

Intitulée «Patrimoine culturel bâti: intervenir dans les règles de l’art», elle a été suivie par quinze professionnels, dont quatre provenant de La Côte (en encadré, découvrez l’expérience de l’un d’eux). Elle leur permettra d’intervenir sur un édifice ancien, en ayant acquis, notamment, une compétence d’analyse du bâtiment propre à établir un diagnostic d’intervention adéquat.

Spécialistes locaux

Ils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias