Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Patrimoine lémanique salué

Trois canots en bois presque centenaires gagnent le prix du patrimoine naval 2017 sur le Léman.

23 mai 2017, 23:23
/ Màj. le 24 mai 2017 à 00:01
Morges, mardi 23 mai 2017
Conférence de presse sur le lauréat 2017 du Prix du patrimoine naval sur le Léman au local de sauvetage à Morges. Alexandre Fayet, Claude-Yvon Chevalier (dit « Chouquet ») et Charles Golaz (qui représentait le Sauvetage de Morges)

© Sigfredo Haro Conférence de presse Prix du patrimoine naval sur le Léman, Morges

Milena Michoud

morges@lacote.ch

L’histoire et le savoir-faire lacustres se trouvent parfois dans un canot d’apparence modeste, loin de l’image des bateaux imposants toutes voiles dehors. C’est précisément ce que le jury du Prix du patrimoine naval sur le Léman a choisi de mettre en avant pour son édition 2017. Remise tous les deux ans par la Fondation Bolle, cette distinction récompense, cette année, deux canots de pêche datant de 1926 et de 1927 ainsi qu’un canot de sauvetage construit en 1918. Les pêcheurs Claude-Yvon Chevalier et Alexandre Fayet ainsi que la société du Sauvetage de Morges, propriétaires des embarcations, ont chacun reçu 6000 fr., mardi.

Par ce prix, qui existe depuis 2009, la Fondation Bolle tient à saluer le travail de restauration ou de reconstruction d’un bateau qui navigue sur les eaux lémaniques. Son représentant Yves Rattaz a relevé que le jury avait été «subjugué par la beauté et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias